Le carillon est certes présent au fil de l’année (fêtes, événements ponctuels, visites, auditions du samedi), mais ce concert du premier samedi de septembre est un rendez-vous de plus pour lequel un autre carillonneur est invité.

Cela permet de découvrir d’autres répertoires, d’autres façons de jouer, et de prendre le temps d’écouter pour lui-même cet instrument dont les qualités sonores font l’unanimité. Cette année, c’est Gerald Martindale, ancien titulaire du carillon de la Metropolitan United Church de Toronto, qui monte au clavier samedi 3 septembre, de 11h30 à 12h30.

Le répertoire est varié, composé de musiques originales du vingtième siècle, de chansons folkloriques et d’arrangements de chansons françaises. Le programme de ce concert est ici !

NB: une activité impromptue est considérée sous la responsabilité exclusive des ses participants, adhérents ou non de l’AVF Rouen, comme expliqué ici

Andreas Latz