En ce mardi après midi 23/11/2021, sous un timide soleil, nous étions 13 pour une belle randonnée de « châteaux en châteaux » sur la commune de Flavin.
Nous avons emprunté un agréable chemin de crête offrant une vue magnifique sur Rodez, le Ségala et le plateau de Ste Radegonde.
Nous avons traversé de grandes fermes, admiré de beaux manoirs et châteaux, dont celui de Viel-Vayssac du XVIIe.
Un large chemin moutonnier (agnelage en cours) suivi par un sentier plus étroit, nous ont conduits jusqu’au ruisseau de la Brianelle (ancienne voie romaine Rodez/Millau) que nous avons traversé sur 2 énormes pierres(cf photos).
Un sentier herbeux nous a amenées jusqu’au château d’Hyars ; puis nous avons suivi un sentier bordé de haies vives jusqu’à Flavin. En longeant la rue des Chênes, nous sommes revenues au parking du pont bascule après avoir traversé à nouveau la D911 avec prudence, la tête pleine de belles images nous faisant oublier la fatigue.

RODEZ COM