Après deux années sans réception, beaucoup de monde se pressait dans la Salle de l’Atelier autour des différents stands présentant les diverses associations Caladoises; qu’elles soient sportives, culturelles, sociales, ou à but festif , toutes avaient pour but d’aider les nouveaux arrivants dans leur intégration à leur nouveau lieu de vie.

Notre AVF avait bien sûr répondu à cette belle opportunité d’échanges avec ces nouveaux Caladois.

Avec l’appui de nombreuses photos, un book présentant nos activités, l’exposition de tableaux peints par nos adhérents lors d’ateliers du mercredi, notre stand a suscité  beaucoup d’intérêt et nous avons ainsi pu prendre de solides contacts qui certainement s’avéreront positifs pour l’avenir de notre association.

Après le mot de notre maire, Thomas Ravier, présentant les atouts économiques et le dynamisme de sa ville et de sa région, sans manquer d’évoquer les personnages illustres qui y sont attachés tels qu ‘Anne de Beaujeu, l’éminent physiologiste Claude Bernard, l’écrivain Saint Exupéry, le photographe Raymond Depardon…., chacun s’est retrouvé autour d’un buffet bien garni et fort convivial.

Une bien belle et fructueuse soirée d’échanges !

Claire CAILLAUX

Noel Drapier