Cette soirée du 7 novembre avait pour but de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants de notre association ; un évènement incontournable programmé chaque année.

Par ailleurs, la fête des conscrits  est une tradition très ancrée à Villefranche qui donne lieu à plusieurs festivités au cœur de la ville.

Pour notre antenne, c’était au tour d’un certain nombre d’adhérents de la classe en 2  de se rencontrer… coiffés du traditionnel gibus.

Tous ont pu apprécier les interventions de deux membres de l’Association Café-des-Sciences Villefranche, laquelle propose des conférences-débats sur plusieurs sujets : « Soigner son cerveau et développer ses capacités » – « Les drones » – « Les imprimantes 3D dans le milieu médical »…

La  joyeuse ambiance autour du buffet préparé par les adhérents a contribué à la réussite de ces moments de convivialité qui offrent  à tous la possibilité de tisser des liens.

Noel Drapier