Petites Sœurs des Pauvres – mercredi 22 juin 2022

Ce mercredi 22 juin, en début d’après-midi, notre groupe, réduit à 11 personnes suite à plusieurs défections tardives, est chaleureusement accueilli par deux Petites Soeurs des pauvres dans leur immense Maison à Saint-Pern.

Pique-nique à La Bintinais – mardi 14 juin 2022

Le pique-nique est devenu un évènement récurrent de l’AVF de Rennes. Tous les ans au mois de juin, nous profitons des beaux jours pour nous retrouver à l’écomusée de La Bintinais.

Eglise orthodoxe – mardi 7 juin 2022

Tout près du centre-ville, à quelques mètres de la rue Saint-Hélier, l’endroit est discret.

Domloup & Château des Pères – 17 mai 2022

Le Père Blot et le maire honoraire sont ravis de nous faire visiter l’église Saint-Loup.

Musée des Beaux-Arts – 3 mai 2022

Le Musée des beaux-arts a organisé une exposition consacrée à la vie artistique rennaise dans les années 1920 et une exposition du peintre André Devambez Vertiges de l’imagination

70 ans du SNA

Retour en images sur la sortie des 70 ans du SNA. Visite du village des Forges des Salles et balade sur le lac de Guerlédan

Trésors cachés – 28 avril 2022

Nous avons découvert des lieux qu’il est impossible de voir de l’extérieur : des cours intérieures du centre-ville

Ouest-France – 11 avril 2022

Tic tac, tic tac …….. l’horloge est le maître du temps de toutes les étapes de l’édition du plus grand quotidien français depuis 1975.

Champeaux et Vitré – 7 avril 2022

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons le Père Blot à Champeaux, joli petit village vallonné doté d’environ 500 âmes pour nous faire découvrir la collégiale

Quartier EuroRennes – 31 mars

Ce jeudi, visite du nouveau quartier d’affaires EuroRennes qui poursuit sa transformation jusqu’en 2025.

Musée des beaux-arts – 22 mars

Visite du cabinet de curiosités de monsieur De Robien au musée des beaux-arts

Cancale St Malo – 17 mars

Retour sur la sortie chez un ostréiculteur de Cancale ainsi qu’au musée des Terre-Neuvas à Saint-Malo. Merci à Odile pour ce compte-rendu très détaillé.

Les Compagnons du Devoir – 11 mars 2022

A Rennes, la Maison des Compagnons ouvre rarement ses portes aux visiteurs, sauf à l’occasion de portes ouvertes pour les jeunes qui souhaitent s’y former.

Solidarité bretonne en terre grolandaise

A la suite d’un incendie en terre grolandaise, l’AVF de Rennes a fait un geste

Course de l’amitié

Un grand projet a vu le jour. Celui de relier les villes de Rennes et de Groville en signe d’amitié

Agenda des AVG de Groville

Groland est à l’honneur. L’AVF de Rennes lui rend hommage en publiant son agenda de la semaine

Centre culturel bouddhique 24 février

Un grand nombre d’adhérents a embarqué pour ce voyage au pays de la « Zenitude », comme le dit Odile

Nature et Merveilles 22 février

Retour sur l’exposition mise en scène par Frédéric Beauclair, architecte scénographe. Celle-ci est composée de divers objets destinés à la vente aux enchères.

Expo Madeleine de Sinéty 1er février 2022

Retrouvez la visite de l’exposition Madeleine de Sinéty au Musée de Bretagne le 1er février. Cette exposition est un témoignage des années 70 dans la campagne Bretonne.

La synagogue – 21 janvier 2022

Visite de l’unique synagogue de Bretagne avec pour guide Mme Gameroff, présidente de l’Association Culturelle & Cultuelle Israélite de Rennes.

Musée des Transmissions – 11 janvier 2022

Notre groupe a pu bénéficier des commentaires passionnés et passionnants d’un sergent issu de l’école des transmissions de l’armée située quartier Leschi à Cesson-Sévigné.

Exposition Western – 19 octobre

Visite de l’exposition Western de Stéphane Lavoué aux Camps Libres le 19 octobre. Merci à Chantal pour le compte-rendu de cette exposition.

Pays des Faluns – 14 octobre 2021

Direction Le Quiou en vallée de la Rance, dans les Côtes d’Armor, limite Ille et Vilaine, pour visiter le Château du Hac

Archives de Rennes – 7 octobre

Visite des Archives de Rennes, ancien bâtiment le 7 octobre. Merci à Christine pour le compte-rendu de cette visite.

La Gacilly 2021 – 1er octobre

Visite de l’exposition Plein Nord le 1er octobre. Merci à Chantal et Christine pour le compte-rendu de cette journée.