Musée de Bretagne le 5 mars

Généralement, les journées pluvieuses et venteuses sont appréciées lorsque nous organisons une journée complète au musée …

Le manoir de l’automobile le 14 février

Ce musée raconte plus d’un siècle d’histoire automobile, des hippomobiles aux F1.

Chandeleur le 3 février

Pour la chandeleur, nos adhérentes se sont livrées à une nouvelle discipline : la crêpe sur bilig !

Opéra le 30 janvier

Nous  nous retrouvons à 30 personnes dans la rotonde de l’opéra pour découvrir le bâtiment de l’intérieur sans même assister à un spectacle.

Musée des Beaux-Arts le 24 janvier

17 d’entre nous se retrouvent pour une immersion dans le musée des Beaux Arts.

Soirée cuisine du 24 janvier 2020

Une soirée cuisine autour du fromage était organisée à Francisco Ferrer le vendredi 24 janvier.

Nantes le 17 janvier 2020

23 personnes participaient à cette sortie à Nantes. Après un petit voyage en Tramway jusqu’au centre-ville, nous avons visité les 3 monuments historiques classés de la ville de Nantes.

Parlement de Bretagne le 14 janvier

Visite guidée du Parlement de Bretagne à Rennes le 14 janvier 2020

Galette des rois le 9 janvier 2020

Dans une ambiance chaleureuse, les reines et rois de l’AVF de Rennes se sont retrouvés dans les locaux du Crédit Agricole

Musée des Beaux-Arts le 15 décembre

Ce vendredi 15 novembre 2019, c’est un groupe de 26 amis(es) qui découvre ou redécouvre le musée des Beaux-Arts de Rennes.

Journée du 5 décembre 2019

Le 5 décembre avait lieu la journée « Préparons Noël » au local AVF

Soirée jazz manouche du 13 décembre

C’est dans le prestigieux restaurant de la Peinière à Saint-Didier qu’a eu lieu cette soirée conviviale.

Soirée chemin de Compostelle

Le 14 novembre, devant une trentaine de personnes, Daniel Brulé nous a décrit son expérience sur les chemins de Compostelle

Journée du nouvel arrivant

Le samedi 16 novembre, AVF Rennes organisait un rallye à l’occasion de sa journée du nouvel arrivant. L’occasion de faire plus ample connaissance.

Saint-Malo le 7 novembre

Saint-Malo, ville portuaire, fut autrefois un bastion pour les corsaires. Nous faisions justement le circuit des corsaires !

Pont-Aven le 18 octobre

Nous sommes 34 dans le car à destination de Pont-Aven, « le paradis des artistes académiques ou non » sur les traces de Gauguin.

Argoat et Paimpont le 10 octobre

Visite de la forêt des ateliers de l’Argoat, des forges et de l’abbaye de Paimpont

Mytiliculture au Vivier sur mer

Mardi 1er octobre. C’est sous un temps bien breton que nous arrivons au Vivier ;  nous sommes tout de suite dans l’ambiance : bouchots à perte de vue et au loin la silhouette du Mont Saint Michel.

Visite du château du Rocher Portail à Maen Roch

Ce matin du jeudi 26 Septembre, le soleil boudait, la pluie menaçait mais ne nous a pas déconcertés. Quelques bretelles d’autoroute de plus que prévu (travaux obligent), nous rejoignons la charmante petite ville de St Brice en Coglès où nous étions attendus au restaurant du Lion d’Or.

Journée des bénévoles

La journée des bénévoles a eu lieu le 5 septembre à La Hublais à Cesson-Sévigné. Un moment d’échange entre accueillants, animateurs et membres du bureau.