L’AVF de Pont-Château, en partenariat avec la municipalité, a organisé une cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants à la salle de la Boule d’or samedi 19 novembre à 10 h 30.
Un succès pour cet évènement : en effet, 44 familles (soit la quasi-totalité des invitations) ont répondu présentes ainsi que plusieurs responsables d’association et la SNCF.
Madame Cornet a présenté la ville de Pontchâteau ainsi que son environnement.
Les familles ont pu constater la richesse du patrimoine, la grande diversité des activités proposées par les différents acteurs de la vie culturelle et associative.
Les animatrices et animateurs de l’AVF ont pu s’entretenir avec de nombreux nouveaux arrivants et leur présenter nos différents ateliers : travaux manuels, activités sportives (marche nordique, danse en ligne), culturelles, ludiques (jeux de société, Scrabble, Mah-jong), linguistiques, informatique, photographie, méditation, etc.
Un cadeau de bienvenu a été remis aux familles ; la cérémonie s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié, accompagné de mignardises sucrées/salées.
Les nouveaux arrivants qui ont accepté de nous communiquer leur adresse E-mail seront invités à notre goûter de Noël, le vendredi 16 décembre 2022 ainsi qu’à notre Galette des rois, le mardi 10 janvier 2023.

Joël Keraval