( Cliquez sur chaque photo à l’intérieur de l’article pour la voir en grand )

8 AVF étaient représentées : AVF de Bannalec (2 équipes), AVF de Brest (3 équipes), AVF de Concarneau (3 équipes), AVF de Crozon (5 équipes), AVF du Haut Léon (Saint Pol de Léon) (2 équipes), AVF de Landerneau (5 équipes), AVF de Vannes (2 équipes) et AVF Pays de Paimpol (6 équipes).

Malgré une météo un peu capricieuse, 28 triplettes, soit 84 joueurs et joueuses, se sont affrontés en 4 parties au cours de la journée.

6 équipes de l’AVF Pays de Paimpol étaient engagées dont une entièrement féminine.

L’accueil des équipes s’est effectué à partir de 8h30 à la salle des fêtes de Plourivo avec un café d’accueil et des viennoiseries servis par les bénévoles de l’AVF.

Un barnum avait été installé près des terrains de pétanque pour servir de table de marque mais surtout de buvette. Malheureusement, en raison d’un vent parfois soutenu, son démontage a dû être réalisé en urgence mais plus de peur que de mal !

Les parties ont démarré à 10h00 jusqu’à 12h15 environ.

Le midi, l’ensemble des participants s’est retrouvé à la salle des fêtes pour partager un buffet froid servi à nouveau par les bénévoles.

L’après-midi, les parties ont repris pour se terminer vers 16h30.

Pendant le calcul des résultats, la chorale du Centre Nautique a interprété avec talent plusieurs chansons de leur répertoire de chants de marins.

Avant la proclamation des résultats, Michel Parrot, président de l’AVF Pays de Paimpol a remercié l’ensemble des participants, s’est félicité de la bonne organisation  du tournoi et  laissé la parole à Yves Guillou et à Stéphane Berneau pour la remise des récompenses.

C’est une équipe de l’AVF de Bannalec qui a remporté le tournoi devançant 2 équipes de l’AVF de Crozon.

L’équipe féminine de l’AVF Pays de Paimpol a terminé meilleure féminine.

Les meilleures équipes masculines font un tir groupé aux 12ème, 13ème et 14ème places.

La journée s’est terminée autour du pot de l’amitié.

Le tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance et toutes les équipes sont reparties avec des récompenses.

Yves Guillou, animateur « pétanque » de l’AVF du Pays de Paimpol