C’est au cours de la réunion de ce bureau et suite à la démission récente de Monique FONTAINE (AVF d’Angers) au poste de présidente de l’URAVF Pays de la Loire, que Régine CAPRAIS (AVF de Château-Gontier) a été coopté par les membres du bureau régional en tant que Présidente de la région Pays de la Loire. Régine quitte donc son poste de responsable régional du service des nouveaux arrivants (SNA) pour occuper les fonctions de présidente de la région. L’ensemble des membres du bureau régional la remercie pour son implication dans la vie de notre association.

D’autres points figuraient à l’ordre du jour de ce bureau comme notamment le Projet Associatif du réseau AVF (PAR) pour lequel des membres du bureau vont s’impliquer afin d’aborder le sujet lors du prochain conseil d’administration de la région. Michel HIAS, membre du bureau de l’URAVF, chargé de la communication a été nommé pour préparer cette présentation.

Parallèlement, Gildas VUILLEFROY (AVF de Nantes) Webmestre régional et membre du bureau URAVF, se chargera de la partie concernant le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD)

Le bureau a également débattu de la préparation du prochain CA régional, de la comptabilité et des cycles de formation organisés par l’UNAVF.