C’est parti !

L’espace de collaboration de la région URAVF Pays de la Loire est rentré depuis début janvier 2021 dans sa phase d’exploitation. En effet, c’est un total de 50 utilisateurs qui bénéficient désormais de cet espace qui, rappelons le est divisé en trois parties:

• Un espace dédié aux webmestres locaux.
  • Un espace dédié aux membres du Bureau de l’URAVF Pays de la Loire
  • Un espace réservé aux membres de l’équipe logistique du Comité d’organisation du congrès des AVF (COC)

L’accès à ces trois espaces est compartimenté (Ex.: Un webmestre local ne peut pas accéder aux informations du COC,…) L’espace des webmestres est composé principalement d’une banque de données liée au fonctionnement et à la configuration des sites internet des AVF: fiches de formations, conseils, alertes concernant des anomalies détectées, vidéo,… Un forum incluant la possibilité de démarrer une viso-conférence est également disponible.

L’espace réservé aux membres du bureau régional (URAVF) Pays de la Loire est plus orienté sur le stockage de documents comme des PV d’AG, de CA, ordres du jour, comptabilité de la région,… Les documents importants sont ainsi stockés sur une plateforme unique et uniquement accessible aux membres du Bureau régional. Cette solution de partage évite la circulation de plusieurs versions d’un même document entre les membres du Bureau et rend l’information disponible à tout moment. Chaque membre peut y stocker et télécharger des documents, vidéo…

Enfin, le COC bénéficie des mêmes avantages que les deux espaces précédents avec en plus, un système de gestion des tâches permettant ainsi de réaliser un meilleur suivi du déroulement des actions entreprises. Cet espace va monter progressivement en puissance dans le courant du mois d’avril – juin 2021 lorsque l’équipe logistique va reprendre ses travaux de préparation au congrès national des AVF.

Bien amicalement

Le Bureau URAVF PDL