En début d’après-midi une quarantaine de personnes a embarqué dans le bus, direction Lorient, pour une journée formidable.

Déposés aux portes du stade par Absie Voyage, nous avons été accueilli par une équipe fort sympathique de bénévoles du festival. Des membres de divers autres AVF étaient également venus découvrir « HORIZONS CELTIQUES ».

Ce grand spectacle nocturne associe musiques, danses et chants avec plus de 500 artistes et 8 nations celtes, des jeux de lumières époustouflants et projections sur écrans géants. Deux marionnettes géantes et lumineuses nous ont fait voyager à travers les nations celtes : Asturies, Galice, Pays de Galles, île de Man, Cornouailles, Ecosse, Irlande et Australie. Le spectacle s’est terminé en apothéose par l’arrivée progressive, sur le stade, de tous les artistes de la soirée, et par la farandole géante réunissant les danseurs de toutes les nations celtes, mélange des costumes et instants de bonheur partagés par les spectateurs. Nous avons assisté à un show exceptionnel.

Annie Bebien

Pour en savoir plus, découvrez l’article de l’AVF de St Maixent en cliquant ICI

Florilège de photos

Pour agrandir une photo, cliquez dessus. Pour quitter une photo agrandie, utilisez la flèche « retour arrière » de votre navigateur.