Je suis particulièrement heureux à l’idée de vous proposer cette conférence, car cet artiste touche l’âme. Ceux qui le connaissent me comprendront. Et plus c’est Alain Duault qui nous le présentera, c’est tout dire !   Claude Arditi

Franz Schubert a tout du mythe de l’artiste romantique : génie précoce, mort prématurée, manque d’argent, mélancolie. On a souvent voulu voir en lui un être incompris et malheureux. C’est oublier le soutien indéfectible de ses amis et l’atmosphère joyeuse des “Schubertiades”. Né et mort dans la très musicale ville de Vienne, Schubert a écrit pour tous les genres sauf le concerto, et a excellé particulièrement dans le lied, les pages pour piano et la musique de chambre.

Prenons une fois de plus à retrouver Alain Duault nous parler de ce compositeur avec son approche passionnante de la musique liée à un contexte historique. Ses propos seront illustrés par des morceaux choisis dans sa discothèque

Samedi 16 octobre 2021 à 16 h au

Théâtre de Poche 75 boulevard du Montparnasse  Paris 6e

Claude ARDITI 01 42 72 33 66 – 06 12 24 67 54 – courriel : claude.arditi@wanadoo.fr