Nous l’attendions, nous le redoutions et nous avions raison.
Depuis hier soir nous savons que les Accueils des Villes Françaises conformément aux dispositions annoncées par le Président de la République vont fermer leurs locaux et interrompre toutes les animations.
Elles étaient proposées dans leur programme de rentrée en respectant les gestes barrières et les dernières consignes du couvre-feu.
Mais l’esprit AVF ne se confine pas. Nous savons, comme pour la période de Mars à Mai, que des actions de solidarité, d’accompagnement vers les adhérents seront réinventées sous une autre forme, permise par les moyens numériques d’échange et de communication.
Les AVF ne sont pas fermés, seuls leurs locaux le sont ! Leurs bénévoles sont toujours là et Il y a toujours un numéro de téléphone, une adresse mail qui permettent le contact.
En ces temps très difficiles, notre mission d’accueil
est plus que jamais au cœur de notre action.