L’Accueil des Villes Françaises est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, agréée par le Ministre du Logement et de la Vie Associative, en partenariat avec l’Association des Maires de France et, depuis 2010, le Pôle Emploi.

Sans appartenance politique ou confessionnelle, elle a pour but d’offrir un service d’accueil et d’information à ceux qui changent de ville ou de pays.

Créés pour donner une réponse humaine aux problèmes engendrés par la mobilité et faciliter l’adaptation dans un nouveau cadre de vie, les AVF représentent un véritable service dans la ville.

L’AVF, une organisation nationale

Cette Association est régie par une charte et des statuts.

Chaque AVF locale dispose d’un règlement intérieur qui précise et complète les statuts.

En y adhérant, vous vous engagez à les accepter et à contribuer à votre tour à participer à la vie de l’Association, à son développement par une aide ponctuelle ou un engagement bénévole en fonction de vos compétences, capacités et disponibilités