Chères Adhérentes, chers Adhérents

Le Noël que nous allons vivre ne ressemblera pas à celui dont nous avons l’habitude car les évènements sans précédent que nous avons vécus au cours de cette année si particulière, ne nous incitent pas à des débordements de joie.

Mais Noël demeure Noël. Car au-delà des festivités qui l’entourent, cette fête est celle de l’espérance en la naissance d’un monde meilleur. Les lumières qui illuminent chaque année nos fenêtres, nos balcons et nos rues en sont le symbole. Elles brilleront encore cette année. Elles doivent aussi briller dans nos cœurs car nous avons désormais l’espérance de disposer prochainement d’un vaccin.

A l’AVF, l’annulation du traditionnel Noël ne nous a pas permis, comme chaque année, de nous retrouver et de faire la fête. Nous avons pu néanmoins, autant que les circonstances le permettaient, entretenir du lien entre nous. Avec quelques belles réussites : le nettoyage de la plage de Nice et le succès financier du Téléthon. Des activités virtuelles ont pu être organisées, notamment des cours de langues.

Notre situation financière demeure sous contrôle. Certes nous allons enregistrer des pertes sur l’exercice qui se termine mais nos réserves financières nous permettent de passer ce cap agité.

En dépit des circonstances, nous avons presque atteint le nombre de 400 adhérents et nous vous remercions de votre fidélité et de votre soutien financier à notre Association.

Sauf imprévu sanitaire, nous avons pris la décision de rouvrir nos locaux, fraichement repeints, le 11 janvier. Dans cette perspective, nous préparons un programme pour le premier mois de 2021. Nous vous donnerons plus d’informations début janvier.

Les randonnées vont elles aussi redémarrer, leurs animateurs piaffent d’impatience.

Comme vous pouvez le constater, l’espérance dans le retour à la normale de notre Association est elle aussi au cœur de ce Noël.

A toutes et à tous j’adresse mes vœux les plus chaleureux pour les fêtes de fin d’année. Et, bien sûr, principalement des vœux de bonne santé. Demeurez prudents !

Bien amicalement

Jean-Pascal THIRION