Chères adhérentes, chers adhérents,

J’espère que vous avez passé une agréable période estivale, à découvrir de nouveaux paysages ou tout simplement entourés de vos enfants, petits-enfants et de vos amis.

C’est bientôt la rentrée pour votre Association et je me réjouis de vous revoir tous.

Voici quelques informations sur ce que nous avons décidé pour cette reprise de nos activités :

Nos locaux ouvriront le mardi 7 septembre et nous vous avons préparé un programme de Septembre bien étoffé. Bien entendu, vous allez retrouver aussi l’ensemble des activités « récurrentes », tant dans nos locaux qu’à l’extérieur.

S’agissant de l’Accueil, les permanences se tiendront désormais uniquement 3 jours par semaine: les mardis, mercredis et vendredis de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h00. Par ailleurs le SNA organisera un café contact tous les jeudis après-midi.  Le renouvellement des Adhésions et l’inscription à de nombreuses activités étant possibles par Internet (via Assoconnect), la charge de travail « administratif » de l’Accueil a en effet diminué, ce qui explique cette modification dans notre organisation qui sera désormais beaucoup plus tournée vers l’accueil des nouveaux arrivants.

Il faudra donc en tenir compte pour vos inscriptions et vos achats de cartes de cotisation.

S’agissant de l’importante question sanitaire, j’ai interrogé directement le Ministère des Solidarités et de la Santé. Il m’a été confirmé que le pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir entrer dans nos locaux. Celui-ci sera vérifié soit par les accueillant(e)s, soit – en leur absence – par les responsables des activités. Le masque n’y sera donc plus obligatoire mais, si vous le souhaitez, vous pourrez continuer à le porter.

S’agissant des activités externes, le pass ne sera pas nécessaire, sauf si l’activité prévue comporte des visites dans des établissements dans lesquels il est obligatoire (transports, musées, restaurants).

Concernant le covoiturage, les Pouvoirs Publics n’ont pas rendu obligatoire le pass sanitaire. Le port du masque restera obligatoire, sauf si tous les occupants du véhicule acceptent spontanément de présenter leur pass aux autres passagers.

Pour la très grande majorité des adhérents de l’AVF de Nice qui est vaccinée, cette disposition est une bonne nouvelle car elle est de nature à nous rassurer sur le caractère sécurisé de nos locaux et de nos activités externes. J’invite vivement les autres à se faire vacciner sans tarder afin qu’ils puissent profiter pleinement de nos activités et parce que ce geste me semble conforme aux valeurs de l’AVF qui veulent que au-delà de sa propre personne on se soucie de l’Autre, de sa santé, de sa vie !

Je voudrais pour terminer, remercier chaleureusement nos animateurs qui pour la plupart ont accepté de renouveler leur engagement pour la nouvelle année.

et ceux qui ont continué pendant tout l’été à vous proposer des activités et à préparer la rentrée.

A très bientôt

Jean-Pascal THIRION