Chères adhérentes, chers adhérents

Avec l’arrivée du Printemps, l’espérance d’un retour à une vie normale grandit.

Certes la situation sanitaire n’est pas rétablie et nous devons supporter un nouveau confinement avec néanmoins quelques espaces de liberté.

Mais nous sommes de plus en plus nombreux à être vaccinés ou en passe de l’être. Quel bonheur de pouvoir revoir nos familles et nos amis sans devoir craindre de les contaminer ou de nous contaminer !

Pour votre Association, ce printemps porte aussi l’espoir d’une reprise complète de nos activités. Certes nous n’avons pas cessé de fonctionner et de proposer aux adhérents des activités compatibles avec les dispositions sanitaires du moment. Souvenez-vous :

• Pendant le 1er confinement : établissement d’une permanence téléphonique et publication du très apprécié magazine : le « Trait d’Union » ;
  • Après le 1er confinement, reprise des activités extérieures, élargies à la gymnastique et au yoga ;
  • Ouverture des locaux entre le 08 septembre et le 29 octobre ;
  • Grand succès de l’opération de nettoyage de la plage de Nice le 24 octobre ;
  • Pendant le 2e confinement : animations virtuelles par visio-conférence ;
  • Après le 2e confinement : reprise des activités extérieures dont les balades péri-urbaines qui ont rencontré un grand succès ;
  • Réalisation des animations de langues en visio-conférence.

Et surtout, nous avons pu continuer à accueillir de nouveaux arrivants, grâce notamment à un contact personnalisé réalisé par le SNA. Les nouveaux ont été au nombre de 48 en 2020, ce qui est certes inférieur au chiffre des années précédentes mais demeure néanmoins correct compte tenu de l’année exceptionnelle que nous avons vécue.

Je voudrais en votre nom remercier tous les bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que notre Association demeure active. Et je remercie aussi bien sûr tous les adhérents qui par leur réinscription ont manifesté leur attachement à notre AVF et à ses valeurs.

Et pour préparer le retour à la normale nous avons le plaisir de vous informer que avons décidé d’ouvrir nos locaux de la rue Gioffredo tous les mardis après-midi de 14h30 à 17h, à compter du mardi 13 avril, dans le strict respect des gestes barrières.

Cela va vous permettre de rencontrer d’autres adhérents, d’acheter des cartes de cotisation et pour les très grands retardataires de vous réinscrire.

A très bientôt le plaisir de vous voir

Jean-Pascal THIRION