VALLEES SINISTREES : LES WEEK-ENDS SOLIDAIRES ONT BESOIN DE SOUTIEN

Après la tempête Alex qui a causé d’énormes dégâts dans nos vallées, deux Niçois bouleversés par cette tragédie ont créé l’association WEEK-ENDS SOLIDAIRES (WES).

Tous les samedis, une armée de bénévoles (plus de cent quelquefois) part au combat soit en train soit en covoiturage vers Breil-sur Roya, Saint-Martin-Vésubie, Roquebillière etc… L’ambiance est excellente, la journée est bien remplie, (on travaille sérieusement mais personne ne se prend au sérieux), l’organisation est au top, les chantiers sont ciblés, bien préparés, les outils sont amenés sur place, les gestes barrières sont strictement respectés.

En quatre mois, 30 chantiers ont été réalisés, ce qui représente 15 000 heures de bénévolat.

Mais il y a toujours besoin de bras pour manier la pelle, la pioche, la brouette, la tronçonneuse, alors si vous êtes en bonne santé et en bonne condition physique, n’hésitez pas, rejoignez-les. Ces chantiers sont mixtes et toutes les générations y sont représentées, donc adhérents, adhérentes AVF, vous avez votre place !

Jean-Michel et Francis, deux de nos animateurs de randonnée y participent très activement :

« Au cours de nos divers chantiers, nous avons pu nous rendre compte de l’ampleur des dégâts et du travail de fourmis que nous menons. Nous sommes chaque fois très émus par les remerciements chaleureux des personnes que nous aidons. Ces chantiers seront encore nécessaires pendant des mois, voire des années et si cette entreprise à long terme nécessite des bras, elle nécessite aussi des moyens financiers. »

En effet, jusqu’à présent les WES ont bénéficié de dons matériels et de quelques subventions. Ainsi, s’ils disposent d’outillages variés, il faut parfois le compléter ou le renouveler. Il faut également acheter l’essence et l’huile pour les tronçonneuses, le gazole pour la camionnette qui transporte le matériel….

Alors si vous ne pouvez pas participer physiquement, vous pouvez agir en apportant votre soutien financier et donner les moyens à l’association WES de poursuivre ces chantiers.

Pour faire un don, vous pouvez soit :

• envoyer un chèque à l’adresse suivante :

Les Week-Ends Solidaires, 34 avenue Saint Sylvestre 06100 NICE

• régler par carte bancaire sur le site sécurisé HelloAsso :

Votre don sera déductible des impôts.

Pour tout connaître de l’association WES avec photos et vidéos à l’appui et notamment une interview de Francis, cliquez sur le lien : https://www.facebook.com/lesweekendssolidaires/

Si vous voulez d’autres renseignements, vous pouvez également écrire à Jean-Michel Perrin jmper1@noos.fr  ou Francis Frayssinet  francis.frayssinet@hotmail.fr

Publié le 8 février 2021