Grâce à Jean-Marc, notre organisateur attitré des sorties à Monaco et à Patrick Wante, Responsable des relations publiques des Ballets de Monte Carlo, nous avons obtenu des places pour assister aux « Imprévus » dans l’Atelier du ballet, à Beausoleil.

Quelle chance de pouvoir être présents à une répétition avec les explications détaillées du chorégraphe Jean-Christophe Maillot !

À seulement quelques mètres de nous, danseurs et danseuses s’échauffent avant d’interpréter quelques scènes des deux ballets qu’ils vont bientôt interpréter en public : Roméo et Juliette et la Mégère apprivoisée, l’un à Monaco, l’autre à Fréjus.

C’est un immense plaisir de voir ces corps magnifiques évoluer avec grâce, force, souplesse et sensualité. Ils sont à la fois danseurs et comédiens et leurs visages expriment les sentiments et émotions ressentis par leurs personnages au fil de l’histoire qu’ils racontent : amour, joie, tristesse…

Et par-dessus tout, on voit la complicité qui les unit et leur bonheur de danser devant nous. Cette joie de vivre est très rafraîchissante et communicative.

Nous sommes pris au jeu et « entrons dans la danse »… en attendant avec hâte leur prochain spectacle.

 

Françoise Frayssinet

26 septembre 2021