La pelle aux bois dormants …

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous avons tous été bouleversés par la catastrophe climatique du 02 octobre 2020. Et cela d’autant plus que l’AVF de Nice a tissé un lien affectif étroit avec ces Vallées que nous parcourons à longueur d’année lors de nos randonnées.

Suite à cette catastrophe, un l’élan de solidarité considérable s’est manifesté dans toute la Région.

Je sais que beaucoup d’entre nous ont fait des dons auprès des centres de collecte. Certains sont même allés sur place afin de participer aux travaux de déblaiement et de distribution de l’aide. Je rends hommage à leur courage et à leur civisme.

Je crois néanmoins que notre Association devrait participer en tant que telle à cette chaîne de solidarité car agir ainsi c’est être en phase avec les valeurs de l’AVF.

Certes il ne saurait être question d’intervenir – en amont – sur les lieux du sinistre. Les dangers et les fatigues d’une telle intervention n’étant pas compatibles avec l’âge et la santé de nos adhérents.

En revanche nous pouvons intervenir – en aval – sur la plage de la Promenade des Anglais.

A cet effet j’ai contacté la Mairie de Nice qui nous propose une opération de nettoyage

Le samedi 24 octobre 2020

Il s’agit, à partir de Carras, de ramasser le petit bois (dormant !) résiduel ainsi que les déchets de toute nature. La Ville nous fournira tout le matériel (gants, pelle, pince, sacs) et encadrera nos actions.

Je lance donc un appel aux adhérentes et adhérents pour participer à cette opération de nettoyage. Pour la durée que vous voudrez (quelques heures, la demi-journée, la journée)

Ce sera aussi pour nous l’occasion de faire une opération de communication vis-à-vis de la Ville et des niçois.

Merci de nous confirmer votre présence en adressant un mail à Michel Ferret (leomichelferret@gmail.com)  avant le lundi 19 au soir, en précisant la durée de votre participation.

Un mail détaillé vous sera ensuite envoyé dans la semaine pour vous donner toutes les informations sur l’organisation de cette journée que nous voulons également festive.

Bien amicalement

Jean-Pascal THIRION