Chers adhérents, Chères adhérentes

Dans mon message du 12 mars je vous disais que nous pourrions être amenés à prendre des mesures plus contraignantes en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives que nous pourrions recevoir des Autorités. C’est hélas aujourd’hui le cas.

Le Président de la République dans son allocution d’hier soir a en effet demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de rester autant que possible à leur domicile.

Cette tranche d’âge, et celle qui la précède immédiatement, étant celle de la très grande majorité de nos adhérents, j’ai demandé aux membres de notre Conseil d’Administration d’approuver la fermeture de nos locaux et la suspension de nos activités jusqu’à nouvel ordre.

Ils ont à l’unanimité approuvé cette demande.

Il en résulte les décisions suivantes :

• Nos locaux de la rue Gioffredo seront fermés à compter du samedi 14 mars. Il n’y aura plus d’accueil et par conséquent plus d’adhésion et plus d’inscription à nos activités.

• Toutes les animations tant internes qu’externes sont donc supprimées

Je mesure la déception de beaucoup d’entre vous devant ces mesures contraignantes mais la situation actuelle nous oblige à ne prendre en considération que la sécurité des adhérents.

L’AVF de Nice ne s’arrête pas pour autant. En ces temps où la méfiance voire le soupçon risquent d’entacher gravement nos relations aux autres, nous devons plus que jamais nous appuyer sur nos valeurs d’empathie et de solidarité. A défaut de nous voir nous devons rester en contact étroit notamment avec ceux de nos adhérents dont le confinement va accroître la solitude. Nous disposons des moyens électroniques de communiquer entre nous. Prenons des nouvelles des uns des autres. Aidons ceux qui vont en avoir besoin. Demeurons une communauté ouverte sur les autres.

A tous je dis à très bientôt. Cette pandémie prendra fin. Nous aurons j’espère très vite le plaisir de nous revoir et de réactiver notre belle Association.

AVFment vôtre

Jean-Pascal THIRION