Chères adhérentes, Chers adhérents,

Le nouveau confinement qui a été annoncé hier par le Président de la République nous oblige à fermer les locaux de notre Association et à suspendre à nouveau toutes ses activités.

C’est pour vous, j’en suis sûr, une grande déception car nous avions réussi dès le mois de septembre à redémarrer la plupart de nos animations et à retrouver le plaisir de nous revoir. La magnifique réussite de l’opération de nettoyage de la plage de Nice du samedi 24 octobre a une nouvelle fois illustré notre capacité à nous mobiliser et à agir ensemble.

C’est ensuite une inquiétude car sur le plan financier le nouveau confinement ne va pas arranger notre compte de résultat. Certes nous avons des réserves mais elles ne sont pas inépuisables et nous devrons continuer à payer notre loyer et nos charges fixes. C’est pourquoi je lance un appel pressant aux adhérents qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion pour qu’ils le fassent au plus tôt. L’application Assoconnect permet de le faire par internet depuis chez vous.

Nous ne sommes pas un club de loisirs dans lequel pourrait se justifier une logique de « je ne consomme pas donc je ne paye pas ». Nous sommes une Association ayant un but fort : l’accueil des nouveaux arrivants.

Et nous reprendrons nos activités dès la fin du confinement.

Nous allons continuer pendant cette période difficile qui va commencer, à tisser du lien entre nous. Mes pensées vont particulièrement vers les personnes seules pour lesquelles le confinement est dur à supporter. Prenons de leurs nouvelles, entourons-les de notre affection.

Prenez bien soin de vous,

A très bientôt

Jean-Pascal THIRION