Vous trouverez ci-dessous les principales questions posées par les internautes :

Si vous déménagez, rapprochez-vous de l’AVF de la ville que vous quittez, et signalez votre départ.

Lors de votre arrivée dans la nouvelle ville, inscrivez-vous à son AVF locale.

Rendez-vous sur le site national pour trouver les coordonnées de l’ AVF que vous souhaiterez contacter.

Chaque AVF dispose de son adresse mail, tel, etc… qui figurent sur la page d’accueil du site.

L’adhésion à AVF est une façon de s’intégrer facilement dans une ville où l’on vient de s’installer.

Les Accueils des Villes Françaises constituent une association unique dédiée au Service du Nouvel Arrivant, ouverte à tous ceux qui vivent la mobilité géographique afin de les aider à faire de cette mobilité une aventure réussie.

L’accueil AVF est un service pour le nouvel arrivant, et il s’inscrit dans le temps par une action quotidienne et suivie :

• aider à reconstruire un lien social
  • être constamment à l’écoute pour fournir un service adapté aux nouveaux arrivants
  • faire découvrir la ville, sa qualité de vie, et contribuer au développement de la région
  • aider à s’épanouir par un partage dans l’association, et par là à mieux appréhender l’environnement
  • accompagner les entreprises dans la mutation de leur personnel.

C’est dans cet esprit que les AVF œuvrent depuis 50  ans, AVF Muret depuis plus de 40 ans.

Load More