Ce réseau se décline au niveau local, régional et national. Il compte 65 000 adhérents, 11 000 bénévoles formés, une présence dans plus de 250 territoires de France métropolitaine et d’Outre-mer et offre un accès à des informations sur le nouveau lieu de vie, propose des occasions d’échanges, des rencontres, des moments de convivialité lors d’animations culturelles, sportives et de loisirs.

Ce savoir-faire est un atout spécifique des AVF, acteurs uniques au service des Nouveaux Arrivants et partenaires incontournables des collectivités et entreprises qui souhaitent organiser et humaniser l’accueil et l’intégration de leurs ressortissants.

L’accueil des Villes Françaises, c’est un savoir-faire, un savoir être et 5 mots clés au service de l’accompagnement des Nouveaux Arrivants

• Convivialité
  • Ecoute