Bulletin 62  Avril   2023

Bonjour à tous !

De nombreuses réunions vont nous permettre de nous retrouver,

Tout d’abord, la plus importante pour la vie de notre association, la prochaine Assemblée Générale, dite l’AG ! ce sera le 13 juin après-midi, à l’Ellipse. Elle sera même précédée d’une assemblée générale extraordinaire, car nous modifions nos statuts, afin de nous mettre en adéquation avec le renouvellement des statuts de tous les AVF de France. Vous recevrez tous une convocation un mois auparavant.

Après le succès du repas de printemps, nous vous proposons une nouveauté ! un goûter de … Pâques ! Cela se passera le samedi 15 avril dans la salle multi fonction à partir de 16 heures

C’est gratuit ! mais sur réservation ! Merci de vous inscrire auprès de                     la trésorière à l’adresse suivante : josette-56@wanadoo.fr

Enfin, la prochaine sortie à la journée, que vous attendez, aura lieu le 15 juin. Nous visiterons la presqu’île de Crozon et les grottes marines ….

Retenez déjà la date, les informations précises arrivent bientôt !

LES RANDONNEES                             Mercredi                               Vendredi                    Marche Nordique

BOWLING               Jeudi 20 Avril à 17h30 ; Avec ou sans repas, les 20 premiers seront pris en compte

CONVERSATION ALLEMAND   les personnes intéressées doivent contacter notre secrétaire «  MARIE » qui gèrent les inscriptions à cette nouvelle activités   avf.moelan@outlook.fr

Nous essaierons de faire tous les mois de faire une présentation des différents ateliers

En Avril   « Portrait de Barbara » notre animatrice de conversation anglaise :

Barbara OATEY

Barbara fait partie du groupe de conversation en anglais depuis sa création par les AVF.

En 2010 Aline AUPY a créé le groupe et Bill (le mari de Barbara) et Barbara sont venus en renfort pour aider Aline.

Puis Bill est tombé malade et David et Jill Whiley ont pris le relais mais ils sont repartis vivre au Royaume Uni en 2017 et le groupe a eu besoin d’un autre intervenant. Barbara a pris le groupe en charge en septembre 2017.

Il y avait à l’époque 2 groupes : les débutants et les confirmés. Il a donc fallu scinder le groupe en 2. Barbara aimait beaucoup le groupe des débutants car ils l’aidaient à parfaire son français. Les débutants ne sont pas revenus après le covid. Il serait sans doute intéressant de refaire un groupe de débutants mais il faudrait alors chercher un autre intervenant car Barbara ne souhaite pas avoir seule 2 groupes maintenant.

Elle aime le contact avec le groupe actuel qu’elle trouve intéressant, amical, amusant. Le groupe est un moment d’échanges important pour elle. Elle a organisé en 2018 un séjour à Cambridge pendant les vacances scolaires. L’accueil se faisait dans une université où 6 personnes ont pu découvrir la ville pendant quelques jours… une expérience à refaire ?…