Ce vendredi 16 octobre 2020, l’AVF (Accueil des Villes Françaises) s’est réunie en salle des fêtes d’Estantens à 18h. (réunion décalée de 4 mois pour motif de Covid19)

Malgré la période très particulière, un groupe sympathique d’adhérents avait tenu à partager cet évènement toujours important dans la vie de l’association.

Le Président Michel Albert présenta le rapport moral, insistant sur la nécessité de s’adapter et de rester optimiste, surtout dans les conditions actuelles, en rappelant les animations en place et remerciant les bénévoles qui en ont la charge. Ce rapport fut approuvé à l’unanimité.

Le Trésorier Christian Deneffle présenta le bilan financier de la saison écoulée, et le budget provisionnel 2020-2021, approuvés également à l’unanimité.

Michel fit le bilan des formations des bénévoles, puis celui des actions en faveur des nouveaux arrivants, comme lors du forum, de la soirée d’accueil avec la municipalité, et de la journée nationale AVF de novembre.

La Responsable communication, Chantal Aguera, rappela les actions de communication développées.

Il fut procédé à une modification du règlement intérieur, puis à la nomination de 3 nouvelles administratrices : Gisèle Monturiol au poste de Responsable du « Service nouvel arrivant », Liliane Guiraud Responsable de la formation, et Michèle Vidal Assistante bénévolat. Toutes ces propositions, annoncées par la Secrétaire Françoise Bernard-Nicod, ont été validées à l’unanimité.

Parmi les projets, le Président annonça le lancement d’un concours photos interne, qui s’étalera sur toute la saison.

Madame Sophie Touzet, adjointe au maire de Muret, chargée le la vie culturelle, avait répondu présente à notre invitation.
Michel la remercia pour sa présence, et l’aide constante accordée par la mairie, sous les formes financières et matérielles, avant de lui donner la parole.

Elle nous encouragea dans notre mission, et confirma la continuité du soutien par la municipalité, dans la saison, et pour le concours photos.

CA, bénévoles, et Mme Touzet adjointe au Maire de Muret