Finalement nous sommes comme prévu allés au Habert d’Aiguebelle mais nous avons bifurqué vers le Pas de la Coche (1989m) qui est sensiblement à la même hauteur que le 1re Lac du Venetier (2088m) avec une approche plus simple et moins risquée en cas de brouillard (sentier plus large).

L’équipe étant très motivée et d’un niveau homogène nous avons atteint le Pas de la Coche à 12h45 (environ) avec 10cm de neige fraiche  et un vent de Sud ..bref pour le point de vue sur les grandes Rousses, l’Oisans et pour les bouquetins il faudra revenir 😊

Redescente prudente sur le Habert d’Aiguebelle dans une neige fraiche et humide jusqu’à l’altitude 1800m.Pause déjeuner au Habert d’Aiguebelle température à l’abri 3°c

puis redescente par le chemin de la Colonie du Pré de l’Arc avec une bonne surprise dans la descente . Ne demandez pas la localisation précise les 8 participants ont signé une clause de non divulgation d’informations sur la localisation des champignons .

• Conclusions :

Merci à Valérie avec qui nous avons beaucoup hésité jusque tard lundi soir sur la tenue ou non de cette sortie, merci au groupe qui a fait que cette sortie a été réussie et merci aussi aux  backup serre file (Fred et Jacques) .

Une des leçons à retenir c’est aussi pour des sorties en montagne à cette altitude dans ces conditions météo de bien prévoir un équipement adapté : sous-polaire, veste étanches type goretex , gants et pourquoi pas chaufferette.

Bernard Demarche

AVF Meylan Grésivaudan