Encore une promenade avec du beau temps (même si un peu de foehn au sommet de Pravouta) et suffisamment de neige pour chausser au départ sur le  parking d’hiver du col du Coq (1200 m)/

Bonne surprise car il y avait moins de monde sur ce parking que je le craignais , malgré le temps et les vacances .

Direction vers le Col du Coq par le chemin qui coupe la route et économise pas mal de temps à la montée . Légère redescente  pour emprunter à main gauche le sentier vers le Habert de Pravouta . Juste avant d’arriver au Habert nous avons croisé Françoise dans son jardin qui redescendait après avoir fait sa sortie matinale au Roc d’Arguille. Voici la photo de groupe :

Une partie du groupe s’arrête au Habert pour profiter du beau soleil et avoir le temps de manger car avec moi il paraît qu’on ne mange pas, ou juste une barre en marchant…

Je vous confirme que c’est une fake news  propagée par une bande de complotistes 😊

Montée tranquille au Dôme de Pravouta (1760 m) , séance photo, joli point de vue 360° sur les monts du Lyonnais, la  Chartreuse, le Vercors, la Matheysine et Belledonne

Descente sans encombre au Habert où on s’arrête POUR MANGER n’en déplaise aux complotistes, puis au parking hiver avec pas mal de rencontres (AVF ou pas).

Dénivelé d’environ 600 m en environ 5h (soit un peu moins, soit un peu plus, tous les GPS ne comptent pas le temps de la même façon !!!)

 

Amicalement,

Bernard

AVF Meylan Grésivaudan