Alors que le printemps s’installe dans la vallée, nous avons des conditions hivernales en montagne (+30cm de neige fraiche tombée la veille (en plus des 40 déjà au sol)) , froid, vent, givre sur les sapins, mais très beau temps, conforme à la météo anoncée). Quel contraste!

Partis de la base des motos neige de Bachat Bouloud, petite marche facile et magique au milieu des sapins enneigés pour démarrer, et traversée des « Clairières » où un arrêt contemplatif sur le Taillefer s’impose. Montée vers le lac Achard avec quelques raidillons au départ, histoire de nous chauffer les cuisses pour une montée assez raide qui nous sort de la forêt et nous mène vers le lac recouvert de neige qu’il faut deviner. Le coin est bucolique. De belle vues encore sur le Taillefer et au loin sur les remontées mécaniques de Chamrousse (à l’arrêt) recouvertes de givre.

Nous laissons aux dames le choix de notre aire de pic-nique, à l’abri du vent assez fort.
L’endroit a été bien choisi. Aussi nous nous autorisons une longue pause pour bien en profiter et faire quelques photos de groupe.

Nous reprenons la marche et continuons la boucle pour redescendre tranquillement vers le départ à travers de splendides paysages de sapins givrés. Traversée des « Clairières » à nouveau mais dans l’autre sens et profitons encore du coin avant de terminer sur notre point de départ.

Données techniques (GPS Garmin Phenix 5 – Merci Mickey)
Distance : 6,95km
Durée      : 3h30 hors arrêt de midi
Moyenne : 2,0 km/h petits arrêts compris
Dénivelé : 288m

Merci au groupe sympathico-dynamique de randonneurs pour sa bonne humeur!

Amicalement.

André