Départ vers 10h juste au dessus de la mer de nuage avec une  température de -2 degrés, pas de vent  et des conditions permettant de chausser sur le parking du Foyer de ski de fond du Barioz.

Nous sommes montés en passant par le Chalet Pierre Roubet (1552m)  puis ‘dré dans l’pentu’ en direction du Crêt Luisard que nous avons contourné par la gauche pour arriver au Grand Rocher (1926m) vers 13h .

Apres le casse-croute et pauses photos redescente sur le Crêt Luisard , puis en suivant la Crète du Crêt du Poulet direction le refuge du même nom que nous atteignons après quelques figures de style mémorables (cf photos ci-dessus)

Ensuite direction Chalet Roubet en admirant une magnifique mer de nuage (voir photos) puis arrivée aux voitures just in time !!

Merci à Jacques qui mieux qu’un patou a su récupérer les brebis égarées dans la forêt lors de poses techniques 😊

Dernier point puisque notre but à AVF est de faire découvrir aux nouveaux arrivants la région, il est important aussi de s’imprégner des expressions locales pour mieux y comprendre les montagnards de par ici 😊:  https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/02/18/le-patois-d-la-yaute-les-expressions-populaires-a-connaitre-en-haute-savoie

Amicalement

Bernard