Départ 7 heures. Voyage d’abord ensommeillé et route embrumée. Nicole tricote: donc tout va bien!

WINGEN sur MODER nous attend et a décoré ses arbres de givre. Après un repas fort agréable, nous pouvons admirer les collections de la verrerie LALIQUE (plus de 600 pièces plus belles les unes que les autres).
     Après une courte étape hôtelière à SAVERNE, nouveau départ pour  KIRRWILLER vers le ROYAL PALACE . C’est le clou du voyage : Excellent dîner dans la salle de 800 places ( je dis bien 800 ) avec ambiance musicale. Vers 22 h 15, nous prenons place dans la gigantesque salle du cabaret pour un spectacle digne des meilleures scènes : danseuses et danseurs de la revue évoluent dans des décors changeants. Spectacle entrecoupé de numéros d’acrobates, d’équilibristes, d’un chien facétieux et d’un ébouriffant numéro de cinq motards encagés. Quelle soirée ….!
       Après une courte nuit, nous visitons SAVERNE avec ses vieilles maisons à colombages et son impressionnant château des ROHAN. Repas à NANCY dans une vieille brasserie. Puis visite d’une chocolaterie où nous apprenons les ficelles du métier, tout en profitant des dégustations. Retour à MEAUX vers dix heures. Hélène tricote, donc tout va bien ….
Texte de Jean-Claude Engel, photos proposées par Hélène Weisz, mise en page de Charles Delbarre