Le second album a été réalisé à partir de clichés capturés au paradis de la faune sauvage de Nambie et du Botswana ; les photos se passent de commentaires.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’album.

Le premier album nous conduit de l’Equateur à la Patagonie argentine.

Ciquez sur l’image pour accéder à l’album.

Les photos, qui sont présentées dans cet ordre, ont été enregistrées :

  • En Equateur : avec les Galapagos et la route des volcans, une superbe allée naturelle au cœur des Andes,
  • au Pérou, où vous admirerez la Cordillère blanche, chaîne de montagne tropicale la plus haute au monde qui s’étend sur 180 kilomètres de longueur et comprend 35 sommets d’une altitude supérieure à 6 000 mètres, le Machu Picchu , ancienne cité Inca du xve siècle sur le versant oriental des Andes, le lac Titicaca plus grand lac d’Amérique du Sud, perché à plus de 3800m sur la frontière entre la Bolivie et le Pérou,
  • au Chili, dans le désert d’Atacama,une région hyperaride située entre l’océan Pacifique Sud et la zone volcanique centrale des Andes, dans le nord du Chili,
  • en Bolivie, sur l’Altiplano, situé au cœur de la Cordillère des Andes, c’est la plus haute région habitée au monde après le plateau tibétain. Il s’étend sur près de 1 500 kilomètres de long, à une altitude moyenne de 3 300 m. Dans la même région se situe le Salar d’Uyuni, un immense désert de sel, le plus important gisement de lithium au monde.
  • enfin en Argentine, avec les impressionnantes chutes d’Iguazu à la frontière avec le Brésil, le glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares en Patagonie argentine, le parc provincial d’Ischigualasto, et le Parc National Talampaya dans la Rioja.

Tous ces sites sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’album se termine sur le Cerro de los Siete Colores (« colline aux sept couleurs ») nom donné à un flanc de montagne, situé dans les Andes, dans le petit village indien de Purmamarca dans la province de Jujuy en Argentine.

Dominique Schmidt