L’histoire de L’AVF Le Touquet

Association loi 1901, notre AVF a été créé le 23 octobre 1972 sous la désignation d’alors : « LE TOUQUET AVF ACCUEIL ET ENVIRONS ».
Le lundi 22 avril 2017 à AMIENS, au sein du cloître DEWAILLY :
après une année de mûre réflexion les URAVF Nord Pas de Calais et Picardie ont formalisé en Assemblée Générale Extraordinaire, au terme d’une journée parfaitement organisée et très conviviale, leur désir de fusionner et de créer ensemble l’URAVF des Hauts de France, en la présence de Michèle PROU BARBA, Présidente de l’Union Nationale des AVF.
Cette nouvelle Union Régionale présidée par Marie-Hélène LORAND, qui regroupe les 7 AVF de Picardie et les 6 AVF du Nord Pas-de-Calais épouse la réalité territoriale actuelle, ce qui lui confère une identité rajeunie !

Jubilé Octobre 2022 : discours de la Présidente Marie-Danièle Flipo

Le Jubile de notre AVF le 22 octobre 2022  :  Le mot du maire M. Daniel FASQUELLE

Dans le cadre des 50 ans de l’association AVF du Touquet-Paris-Plage nous avons accueilli dans notre station des délégations de nombreuses villes des Hauts de France pour célébrer cet anniversaire. Pour honorer ce moment, nous avons procédé à la plantation d’un chêne, arbre majestueux dans notre magnifique jardin d’Ypres pour se souvenir de ce moment. Un grand merci aux participants, à Marie-Danièle Flipo, présidente AVF Touquet, Brigitte de Metz Noblat, présidente de l’UNAF, Marie Hélène Lorand, présidente de l’URAVF, Jean Louis Cerato, président de l’AVF de Chantilly et son équipe, Olivier Farthouat, président de l’AVF de Dunkerque et son équipe.
      Longue vie à l’AVF du Touquet.