Le matin dans nos locaux, nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques personnes pour un café gourmand. Quelques nouveaux arrivants sont venus découvrir l’AVF et se sont renseignés sur nos supports d’accueil. Certains d’entre eux nous ont rejoints le soir pour participer à notre apéritif musical.

Pendant les préparatifs de l’apéritif, alors que les bénévoles tartinaient joyeusement les toasts, les chanteurs répétaient une dernière fois.

Après que tout le monde soit arrivé, tardivement à cause du stationnement difficile dans le quartier, Béatrice, Présidente de l’AVF, a prononcé son premier discours officiel. Elle a rappelé les fondements et les valeurs de l’Accueil des Villes Françaises et a insisté sur l’importance du partage et du bénévolat. Après avoir souhaité la bienvenue à toutes et tous, elle les a invité à partager le pot de l’amitié.

Puis les choristes ont pris place autour de notre Maître à chanter, Sylvie. Ils ont mis le feu à la Salle Bilyk. « Danielos » à l’harmonica était venu exprès d’Amérique du Sud… et les trois solistes masculins ont été ovationnés. Le public conquis a longtemps applaudi l’ensemble vocal. Sylvie a aussi proposé quelques jeux musicaux de reconnaissance de morceaux de musique, d’interprètes, d’instruments… et remis quelques cadeaux aux connaisseurs ou pas…

Merci à toutes et tous d’avoir participé, organisé, animé, chanté, ri…

 

Annick MARECHAL

Vice-Présidente SNA

Chantal Bourguignon