A une dizaine de kilomètres du centre de La Rochelle, Le Château de Buzay, avec son mobilier d’époque, évocateur d’un charme certain, témoigne de l’art de vivre que connut La Rochelle au 18ème siècle. Son architecture unique, aux lignes parfaitement proportionnées, en fait un modèle d’harmonie. Quant à son parc de 5 ha, il constitue un véritable écrin, aménagé suivant les règles paysagères du XIXème.
Ce château est la propriété de la même famille depuis la première pierre, posée par Pierre-Etienne Harouard, Lieutenant de l’Amirauté de La Rochelle, en 1771.
Mr Didier de Montbron, propriétaire actuel, nous fit un exposé très précis de la vie du château, depuis sa construction jusqu’à aujourd’hui, puis Barbara, sa belle-sœur, nous guida dans les pièces de réception, la cuisine d’époque et la chapelle rénovée.
Après cette visite très intéressante, nous avons profité du soleil pour partager un moment très agréable de convivialité et d’échanges
.

Nathalie Rousseau