Ce matin se tenait la traditionnelle  journée d’accueil des Nouveaux Rochelais organisée par la ville en partenariat avec l’AVF de La Rochelle.

Le Maire, Jean Francois Fountaine a donné la parole à Dominique ORIOU, Président AVF-LR, pour présenter l’association, sa mission d’accueil qui consiste à créer du lien et faciliter l’intégration des nouveaux arrivants. Dominique a développé l’ensemble de nos activités AVF devant un parterre de 200 invités repartis en deux groupes. Il a invité tous les « Nouveaux Rochelais » à la Journée Portes Ouvertes qui se tiendra demain à l’école DOR  entre 14 et 18 heures.

Nadine, Administratrice responsable de l’Accueil a remis 70 guides pratiques AVF aux nouveaux rochelais en recherche d’informations sur notre structure d’Accueil et d’Accompagnement. Belle journée où des contacts ont été noués par Nadine et Dominique avec les nouveaux arrivants, nos amis des comités de quartiers, des associations et les élus. L’apéritif organisé en fin de matinée a donné l’occasion au Maire de remercier l’action de l’AVF-La Rochelle pour les actions menées.

Nathalie Rousseau