For the past 20 years,  Science Accueil, a support organization operating out of Plateau de Saclay science and technology cluster, has been dedicated to accompany each year more than 2000 foreign scientists and their families establishing  in the Ile-de-France region.

In partnership with Science Accueil, AVF Versailles annually hosts a one-day visit to Versailles of foreign scientists. AVF  volunteers provide a guided walking tour of Versailles historical district while AVF families demonstrate  their strong sense of welcome and hospitality by hosting a convivial lunch with the foreign visitors.

Durant les 20 dernières années, Science Accueil, un organisme implanté sur le site de science et technologie du Plateau de Saclay, se consacre à  l’accompagnement de plus de 2000 scientifiques étrangers venant chaque année s’installer avec leurs familles dans la région Ile-de-France. En partenariat avec Science Accueil, AVF Versailles accueille chaque année la venue à Versailles d’un groupe de        scientifiques étrangers. Des bénévoles de l’AVF encadrent la visite guidée des quartiers historiques de Versailles. A l’occasion de cette venue, des familles hôtes d’adhérents AVF démontrent  leur sens développé de l’accueil et de l’hospitalité en invitant à un déjeuner  convivial les visiteurs étrangers.
La convivialité de ces rencontres contribue à rompre la solitude et le déracinement de talents scientifiques de haut vol que la France souhaite attirer et retenir.

More information on the « Hosting expatriate scientists » program avf.versailles@gmail.com