Les stations fantômes du métro

Depuis 1992, les bénévoles de l’ADEMAS (association d’exploitation du matériel Sprague-Thomson)  préservent et font connaître  le patrimoine du métro de Paris, et plus généralement celui du chemin de fer et des transports urbains.
Vous avez toujours rêvé de connaître le métropolitain, son histoire, son patrimoine, ses coulisses et ses stations fantômes.
Les bénévoles de l’ADEMAS guident les visiteurs dans le dédale du métro et leur font découvrir l’histoire de l’aménagement des stations, de 1900 à nos jours,  aériennes comme souterraines, ainsi que l’esthétique des accès aux stations, créés par Hector Guimard.

La visite permet aux visiteurs  de passer sous puis  sur la Seine.  Le fonctionnement au quotidien du réseau est expliqué par les accompagnateurs qui font  découvrir depuis les stations et les trains des éléments visibles aux seuls initiés.
La visite se termine  par une plongée dans le passé dans un endroit insolite du métro, inconnu des voyageurs, au sein de vestiges historiques.

Si vous cherchez des contacts pour lancer cette activité: cliquez ici…