PRÉSENTATION DES AVF

L’association a pour but d’accueillir en priorité les familles nouvellement arrivées et les personnes en recherche de lien social après un changement de vie, et de faciliter leur intégration. Elle est apolitique et non confessionnelle.
L’association est animée par des bénévoles formés qui ont connu, pour la plupart, la mobilité.
En effet, l’adhésion implique dans les 3 ans, l’engagement de contribuer au fonctionnement de l’association ; ce qui est également un bon moyen d’intégration.

FONCTIONNEMENT

Un programme d’animations et de visites est établi chaque trimestre par les adhérents.
Les activités sont animées par des adhérents bénévoles, dans la convivialité et la bienveillance.
Pour découvrir l’association, vous pouvez participer sans engagement de votre part à deux animations en nous contactant par tel ou par mail  (voir contacts ci-dessus), ou lors d’une de nos permanences (voir ci-dessous).
L’adhésion annuelle est fixée tous les ans par l’Assemblée Générale. Pour l’exercice 2023-2024 celle-ci est de 40 € par membre adhérent, et de 70 € pour un couple.

Ces animations sont réparties en :

• des animations régulières (voir l’onglet correspondant dans « Les animations »)
  • et d’autres animations (onglet « Activités à venir » accessible uniquement aux membres adhérents).
    • VISITES : à la demi-journée ou à la journée, souvent le jeudi, parfois le week-end ; thèmes artistiques, culturels, industriels, gastronomiques… suivies d’un café ou d’un repas. Déplacement en covoiturage ou transports en commun.
    • EXPOSÉS : par nos adhérents sur des sujets variés, historiques, littéraires…
    • SOIRÉES : conviviales avec apéritif, buffet partagé ; à thème (jeux, musical, théâtral… )
    • WEEK-END RANDONNÉE : 1 fois par trimestre, en demi-pension, en covoiturage.

PERMANENCES D’ACCUEIL

A l’Office de Tourisme : 14 rue de la République Grenoble
Tous les mercredi de 15h à 17h (sauf vacances scolaires)
Tous les samedi de 14h à 16h de septembre à décembre.
Plus les semaines d’accueil:
du 11 au 16 septembre: tous les jours de 14h à 18h et
du 2 au 7 octobre: tous les jours de 14h à 18h

L’AVF Grenoble est à votre disposition toute l’année sur rendez-vous au 06 52 49 66 62 (répondeur)

ORGANISATION

Vous pouvez passer nous voir à l’Office du Tourisme aux horaires ci-dessus, nous envoyer un mail à avf.grenoble@gmail.com ou nous laisser un message au 06 52 49 66 62; nous reviendrons vers vous très rapidement.

L’adhésion à notre Association implique :
Le versement de la cotisation annuelle entraîne du membre adhérent