Comme annoncé dans mon bulletin du jeudi 12 décembre, la météo s’est montrée clémente pour la 4e sortie de l’atelier pêche à pied, ce vendredi 13 décembre .
En raison d’une épidémie de vilains virus, la liste d’inscrits a fondu au fil des jours ! Nous étions néanmoins 15 pour cette dernière sortie de l’année au Sol Roc à Champeaux afin de pêcher la palourde.
Dans le groupe, des fidèles de l’atelier, mais aussi des néophytes. En ce jour de chance, la pêche s’est révélée fructueuse. La ressource est là, à en juger par les nombreuses palourdes présentes dans le sable. Une nouvelle fois, nous avons mené une pêche raisonnable, en mesurant chaque espèce, dans le respect de la taille réglementée de 4cm .
Nul doute que ces palourdes, pêchées dans le cadre sublime de la Baie du Mont Saint-Michel, agrémenteront de belle façon les tables du réveillon.
Maintenant place à la trêve des confiseurs .Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures sur l’estran.

Michel Pugeault
Animateur atelier pêche à pied

Webmaster Granville