Dans le cadre de son programme de formation interne AVF GTM, une journée complète de formation était organisée le 7 avril 2022, regroupant l’ensemble des actuels accueillantes et accueillants, mais également ceux qui viendront étoffer l’équipe actuelle, à la rentrée de septembre.

Marie-Claire Mangé, formatrice-animatrice nationale, venue de Beauvais, a animé cette journée. L’ambiance a, dès le matin 9h00 après le café d’accueil, été très ouverte et attentionnée. Les participants ont pu ainsi revoir les notions principales de l ’ «Accueil attitude», des principes fondamentaux et des missions de l’accueil. Les 11 accueillants ont pu échanger sur leurs pratiques, leurs questionnements et participer aux «jeux de rôles» mis en place.

La formatrice a su finement mettre en totale confiance les participants qui ont tous apprécié cette journée complète de formation.

Un repas pris en commun dans la grande salle de la Bouchonnerie a facilité les échanges.

Gérard Delisle, Président adjoint,  qui avait accueilli Marie-Claire  Mangé le matin a offert  l’apéritif et notre Présidente, Anny-France Foresti, est intervenue en fin de séance afin de  remercier tous les intervenants. de cette journée pour leur enthousiasme et leur attention sur le rôle et les missions qu’ils ont au sein de notre AVF Granville Terre et Mer.

Cette journée, au vu de tous, très réussie et profitable à tous, a pu se faire grâce à l’organisation de nos acteurs de l’Evénementiel. Grand merci à Daniel Chaligné, homme au «grand cœur», qui  tôt le matin, a facilité la mise en place et l’assistance tout au long de la journée..

Il reste deux actions de formations sur  « les applications comptables au sein des AVF », prévues au plan de formation qui se dérouleront en mai 2022.

Jean-Michel Roche, responsable formation AVF

(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Pour visualiser l’ensemble des photos, cliquer sur FORMATION (et cliquer sur la première photo pour les faire défiler ensuite)