Festival d’Avignon

Le voyage aura lieu le Mardi 09 Juillet 2019

Départ : 9H Place Martial Sicard.

12h30 : Dom Juan  de Molière au Théâtre du « Chêne Noir » dans une mise en scène  « rock ».

15h : Repas

18h : Pelléas et Mélisande de Maerterlinck à « La Fabrica »

22h : Retour à Forcalquier

 

Mont Dauphin: Jeudi 6 juin 2019

Journée à Mont-Dauphin et Embrun

Nous partîmes 44 et rassurez-vous nous revînmes également à 44 !

Mais entre-temps nous avions tout appris (ou presque) sur le fort de Mont-Dauphin et le système défensif de Vauban. Par un temps ensoleillé nous avons d’abord découvert ce site magnifique. Puis notre guide nous emmena sur les différentes parties de la forteresse dans un souci de rendre sensibles pour nous les différentes techniques de ce génial ingénieur que fut Vauban , initiateur de la politique de dissuasion selon sa célèbre formule : « Plus de poudre mais moins de sang ».

Cette visite achevée dans la bonne humeur nous avons pu nous restaurer à «  l’Auberge de l’échauguette » où nous avons découvert entre autres produits montagnards les « oreilles d’âne ».

L’après-midi  fut consacré à la visite de la ville d’Embrun en deux groupes avec deux guides dont l’une était un peu moins expérimentée que l’autre mais il faut bien apprendre le métier…

L’histoire d’Embrun est pleine de rebondissements et sa cathédrale fort originale et passionnante.

Pour certains d’entre nous ce fut une vraie découverte, les Hautes Alpes étant bien différentes de nos Alpes familières et les paysages très dépaysants malgré la devise de Forcalquier !

Merci à Francine et Claude pour cette journée et pour avoir repris le flambeau des découvertes !

Marlène