Près de 250 AVF sont répartis un peu partout en France.

Leur but :
– Aider les Nouveaux Arrivants à reconstruire un lien social,
– Être constamment à l’écoute, de façon à leur fournir un service adapté,
– Faire découvrir la ville, sa qualité de vie et contribuer au développement de la région,
– Accompagner les entreprises dans la mutation de leur personnel…
Les AVF sont des associations, loi 1901, sans appartenance politique, non confessionnelles et ayant toutes adopté les mêmes statuts et la même charte en 2001.
Les AVF locaux, les Unions Régionales et l’Union Nationale sont totalement gérés par des bénévoles qui mettent leurs qualités, leurs talents, au service de l’association.
Les AVF ont aussi pour mission de former leurs bénévoles qui doivent offrir un service de plus en plus professionnel. Ils doivent s’adapter, apprendre des autres pour répondre à l’attente des nouveaux arrivants et leur offrir le meilleur d’eux-mêmes.
Un sourire, un café, des renseignements précieux sur la ville et son environnement, des amitiés liées autour de découvertes communes, sont des instants précieux que les 300 AVF donnent la possibilité de partager.

Pour en découvrir plus sur les AVF, rejoignez le site national en cliquant sur découvrir les avf