Au centre du programme, le « PAR » nouveau Projet Associatif du Réseau AVF qui doit guider l’ensemble des associations AVF suite au renouvellement de notre Charte: Beaucoup d’échanges d’expériences intéressantes pour redonner de l’élan au réseau AVF qui a accusé le coup depuis le début des années 2000 (sorties d’AVF, confinement, vieillissement, travail féminin..). La région Rhône-Alpes se distingue positivement en nombre d’adhérents et l’ouverture de nouveaux AVF comme à Tarrare.
Nous aurons l’occasion d’en reparler entre nous et en AG qui, soulignons la date, est fixée le 17 juin 2022 après-midi à Valpré, suivi de notre grand cocktail.
Il y aura préalablement une AG Extraordinaire puisque, pour que les AVF soient en cohérence avec la nouvelle Charte et PAR, l’Union Nationale AVF a initié un « toilettage » des statuts pour plus de flexibilité; dans le concret rien ne devrait changer à Ecully où nous avions anticipé l’évolution et où l’accueil ne se limite pas aux nouveaux arrivants depuis moins de 3 ans…
Dépliant du PAR:
Pour les photos c’est ici.
Philippe BOTTA