BIENVENUE SUR LE SITE AVF DU HAUT LEON

Voulez-vous aller à la découverte de Saint Pol de Léon et Roscoff :

PALETTES D’ACTIVITES PROPOSEES : un clic dessus vous en dira plus….

BOUGER CREER DECOUVRIR JOUER
Marche nordique  Aquarelle Breton Bridge
Marche randonnée Arts et papier  Cercle de lecture Echecs
Rando 4 jours Art floral Conversation anglais Pétanque
Cuisine Conversation espagnol Scrabble
Informatique déb.  Tarot
Mémoire

Le mot du Maire

Degemer mad e Kastell Paol !
Bienvenue à Saint-Pol-de-Léon !

Chères nouvelles, chers nouveaux arrivant.e.s, au nom des saint-politains j’ai le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue au sein de notre belle ville. Ancienne cité épiscopale au patrimoine architectural hors norme, Saint-Pol-de-Léon est un territoire chargé d’art et d’histoire. Ancrée dans un Finistère dynamique et un Léon aux milles ressources, la ville est l’un des fers de lance du canton. Elle n’en reste pas moins un bourg convivial où il fait bon vivre.

Forte d’un terroir varié, de terres abondantes et d’une façade maritime de 13 km, la capitale du Léon est également le théâtre d’une expression culturelle forte et d’un tissu associatif diversifié. Ses multiples balades, visites et animations sont une invitation à la découverte et vous inviteront à vous faire des connaissances dans un cadre exceptionnel. J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir Saint-Pol, ses habitants et ses richesses. Pour vous guider dans cette prise de marque, les bénévoles de l’Accueil des Villes Françaises (AVF) du Haut-Léon vous accompagneront, armés de leur bienveillance, leur sens de l’accueil et leur bonne connaissance de Saint-Pol-de-Léon et ses environs.

Voilà près de 20 ans que l’AVF et ses 300 adhérent(e)s participent activement à l’accueil des nouveaux arrivants à Saint-Pol-de-Léon et dans les communes alentours. Association dynamique où l’entraide, la solidarité et l’amitié sont prégnantes, elle propose un large éventail d’animations : manifestations de bienvenue, rencontres permanentes, sportives, culturelles, ou créatrices… Soit autant d’occasions de rencontres et de tisser des liens. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement les bénévoles et animateurs de l’AVF pour leur implication à faire ainsi vivre notre territoire.

Bienvenue à toutes et à tous,

Stéphane Cloarec
Maire de Saint-Pol-de-Léon

Stéphane Cloarec Maire de Saint-Pol-de-Léon

Newsletter n° 20 du 20 juillet 2020

Six fois le chiffre 20 revient dans ces deux lignes, comme un alignement de planètes… Alors, soyons au rendez-vous de cette conjoncture unique pour lire et partager cette Newsletter. Elle est publiée juste avant les vacances, prépare la rentrée… et le plaisir de vous retrouver en septembre. Michèle Prou Barba – Présidente Nationale des Accueils […]

Modifications importantes de dates

• Les commissions prévues le 19 mars 2020 prochain sont annulées (épidémie Coronavirus) et seront reportées.
  • Les formations :
    Les 2 sessions de formation  (annulées pour les mêmes raisons)
    « Responsable de formation  » et « Une équipe au service du Nouvel Arrivant »
    sont reportées toutes les deux au    23/09/2020.

Le plan de formation 2020

Le plan de formation 2020 est paru. Jackie Mesny, vice-présidente régionale Formation  se tient à votre écoute pour sa mise en oeuvre : uravf.formation.bretagne@gmail.com

Le Petit Korrigan

Tout le monde en parle… Sommaire : 1 Edito, Calendrier 2 L’équipe Régionale 3 Forum des Associations 4 F.I.Lorient 5 Formations, divertissements 6 Dans nos AVF, recettes… 7 Prévention Nos partenaires   Pour le lire, cliquez ici.

Votre AVF Du-Haut-Léon
Ti – Kastelliz