BIENVENUE SUR LE SITE AVF DU HAUT LEON

Voulez-vous aller à la découverte de Saint Pol de Léon et Roscoff :

PALETTES D’ACTIVITES PROPOSEES : un clic dessus vous en dira plus….

BOUGER CREER DECOUVRIR JOUER
Marche nordique  Aquarelle Breton Bridge
Marche randonnée Art floral Cercle de lecture Echecs
Rando 4 jours Cuisine Anglais / conversation  remise à niveau Pétanque
Conversation espagnol Scrabble
Informatique débutants.  Tarot
Mémoire
Partage de connaissances
Richesse du français

Le mot du Maire

Degemer mad e Kastell Paol ! Bienvenue à Saint-Pol-de-Léon !

Chères nouvelles, chers nouveaux arrivant.e.s, au nom des saint-politains j’ai le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue au sein de notre belle ville. Ancienne cité épiscopale au patrimoine architectural hors norme, Saint-Pol-de-Léon est un territoire chargé d’art et d’histoire. Ancrée dans un Finistère dynamique et un Léon aux milles ressources, la ville est l’un des fers de lance du canton. Elle n’en reste pas moins un bourg convivial où il fait bon vivre.

Forte d’un terroir varié, de terres abondantes et d’une façade maritime de 13 km, la capitale du Léon est également le théâtre d’une expression culturelle forte et d’un tissu associatif diversifié. Ses multiples balades, visites et animations sont une invitation à la découverte et vous inviteront à vous faire des connaissances dans un cadre exceptionnel. J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir Saint-Pol, ses habitants et ses richesses. Pour vous guider dans cette prise de marque, les bénévoles de l’Accueil des Villes Françaises (AVF) du Haut-Léon vous accompagneront, armés de leur bienveillance, leur sens de l’accueil et leur bonne connaissance de Saint-Pol-de-Léon et ses environs.

Voilà près de 20 ans que l’AVF et ses 300 adhérent(e)s participent activement à l’accueil des nouveaux arrivants à Saint-Pol-de-Léon et dans les communs alentours. Association dynamique où l’entraide, la solidarité et l’amitié sont prégnantes, elle propose un large éventail d’animations : manifestations de bienvenue, rencontres permanentes, sportives, culturelles, ou créatrices… Soit autant d’occasions de rencontres et de tisser des liens. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement les bénévoles et animateurs de l’AVF pour leur implication à faire ainsi vivre notre territoire.

Bienvenue à toutes et à tous,

Stéphane Cloarec Maire de Saint-Pol-de-Léon

La Newsletter n°26 Avril 2022

Les ondes du plaisir ressenti lors du Congrès à Nantes sont encore présentes lorsqu’il est évoqué… Cette Newsletter lui est encore consacrée…
Congrès

Best of du congrès de Nantes

Le best of du congrès est en ligne sur ce lien! A visionner sans modération!

Festival Interceltique de Lorient

Dans le cadre de notre partenariat avec le FIL  , le comité organisateur nous propose des journées découvertes que vous découvrirez sur la pièce jointe.

Le projet associatif du réseau AVF 2022-2027

• Le projet Associatif Réseau des AVF  a été présenté le samedi 26 mars lors du congrès des AVF à Nantes.

Infos pass sanitaire

C’est la rentrée…dans les AVF comme à l’école…mais cette rentrée est particulière en raison du contexte qui justifie  « le pass sanitaire »  ……

Enfin la reprise !

L’AVF du Haut Léon a démontré sa réactivité par la reprise des marches dans son beau pays du Léon.

Votre AVF Du-Haut-Léon
Ti – Kastelliz rue de Plouénan 29250 SAINT POL DE LEON