Une trentaine d’adhérents ont bénéficié d’une visite guidée et commentée à deux voix par Mme la présidente de l’Association « Les amis de Saint-Ferréol et du Vieux Lorgues » et Frédéric Lanore, notre guide dracénien favori !
Au programme des visites de la journée : la chapelle de Saint-Ferréol et notamment son trésor d’art sacré, celle de Notre Dame de Benva, minuscule édifice aux remarquables fresques, la collégiale Saint-Martin de Lorgues, majestueuse, puis une promenade-découverte dans les rues paisibles de Lorgues en cette saison (en dehors du superbe marché hebdomadaire du mardi !).
Pour reprendre – ou conserver nos forces – nous avons partagé un délicieux déjeuner concocté par le MOF de « La Table du Moulin ». Une belle escapade AVF de plus !

Pour ceux qui la connaisse la cascade de Sauveclare coule à nouveau ! Sur le chemin du retour à Draguignan, certains parmi nous ont eu le plaisir de le constater.

Martine Dupont-Ferrier