Un groupe de nos adhérents courageux n’a pas hésité à affronter les routes mises à mal par les difficultés de circulation liées à la crise agricole (trajet de presque 9 heures à l’aller et 7 heures au retour…). Ils ont bien fait !

Le Festival des Lanternes les attendait à Montauban suite à la visite commentée de la vieille ville. Une véritable féérie qui se terminera le 11 février prochain après deux mois d’ouverture au public.
En chiffres le festival représente 4 mois de travail, 100 artisans chinois, 50 000 m2 de soie pour donner vie à 38 tableaux constitués de 2 500 lanternes. Une merveille !
Une visite des bastides lauragaises dont Montgeard (cités organisées en damier) était également au programme. La caractéristique des églises de la région : leurs clochers-murs. Des dégustations de produits du terroir lors des repas (foie gras, cassoulet, gésiers confits…) et le cours de cuisine dispensé avec maestria par le propriétaire et Chef de notre hôtel à Nailloux (Auberge du Pastel) ont remporté un franc succès !

Martine Dupont-Ferrier