Deux jeudis après-midis de suite – fin janvier et début février 2022 – AVF Draguignan et la Dracénie a proposé à ses adhérents de visiter ce Musée de l’Artillerie entièrement rénové en 2013 (Quartier Bonaparte – Avenue des Ecoles Militaires à Draguignan – 04 83 08 13 86).
Nous avons eu la chance d’être reçus et guidés par des hommes passionnés et passionnants ! Grâce à leur sens de la pédagogie nous avons pu suivre l’histoire technique, tactique et humaine de cette arme de 1324 à nos jours. Ce musée a l’énorme avantage de pouvoir aussi se visiter en individuel grâce à une signalétique très explicite et bien faite.
En résumé : « le Musée de l’artillerie de Draguignan c’est une approche pratique et chronologique abordable par toutes les générations (dès l’âge de 6 ans) formées par l’encyclopédie ou par Internet ».
Entrée du musée gratuite : ouvert au public du dimanche au mercredi inclus de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30. Visite de groupe guidée sur demande.

Martine Dupont-Ferrier