Les Accueils des Villes Françaises sont des associations sans but lucratif, apolitiques et non confessionnelles. L’UNAVF est reconnue d’intérêt général depuis 1985.

Le réseau AVF est organisé en 3 niveaux territoriaux :

• 300 associations locales (AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles.)
  • 16 Unions Régionales (URAVF)
  • 1 Union Nationale (UNAVF)

Le réseau AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles., une démarche qualité

Le réseau AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. compte 70 000 adhérents,

11 000 bénévoles formés aux techniques de l’accompagnement des Nouveaux Arrivants.

Il accueille chaque année 7 000 Nouveaux Arrivants…

Le réseau AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles., un savoir-faire et une expertise : l’accompagnement des Nouveaux Arrivants

AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. est un acteur unique au service des personnes qui vivent la mobilité et un partenaire incontournable des Nouveaux Arrivants mais aussi des collectivités et entreprises qui souhaitent organiser et humaniser l’accueil et l’intégration.

« Parce que nous avons, nous aussi, connu la mobilité, nous sommes à même de comprendre les attentes de vos collaborateurs. »

L’expertise et la qualification du réseau ont conduit à l’élaboration des « Etapes de l’accueil du Nouvel Arrivant », socle de la méthodologie des AVFLes AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2000. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles.. Ce parcours fait de l’accueil une démarche progressive.