Les visites et les marches peuvent être de type:

• culturel: visite de monuments, lieux à proximité de Craponne

• ludique: jeux de piste, …

Venez nous rejoindre

Photos: voir « Espace membre/ Animations découvertes/ Visites et sorties »

Prochaine sortie:

Le mardi 17 mai 2022

SORTIE

« NATURE ET DECOUVERTE »

VISITE GUIDEE DE LA MAISON D’EXPOSITIONS DE L’ARAIRE

23, rue de la cascade, Yzeron

L’araire est un instrument de labour dont l’origine remonte à l’Egypte antique. L’association « L’ARAIRE » a adopté cette dénomination pour signifier son souci de creuser son sillon afin d’extraire les richesses enfouies du passé. Elle s’est donné pour but la recherche sur l’Histoirel’Archéologie et le Patrimoine du Pays Lyonnais.

Pour cette sortie nous vous proposons une visite guidée de la Maison d’expositions de l’Araire et de son exposition sur les aqueducs romains de Lyon. Cette exposition  retrace l’histoire de la fondation de Lugdunum, la construction des quatre aqueducs, leur tracé, la distribution de l’eau dans la ville….

Visite suivie d’une

BALADE AUTOUR DU LAC RONZEY

Si le temps le permet, nous prolongerons la sortie par une balade autour du plan d’eau d’Yzeron (1 km environ)  et clôturerons l’après-midi autour d’un verre dans la buvette du lac.

Pour organiser le départ groupé, rendez-vous  à 13h30 sur le parking Rebuffat pour un départ à 13h40.

Tarif de la visite guidée : 4€

Inscriptions auprès de Zuzana Vial, par e-mail à l’adresse   zuzanav@free.fr